Collège Petit Versailles

Collège – La Fleche

Sarthe
Sélectionnez une page

Depuis 2022 le collège est accrédité Erasmus +. Cette accréditation va nous permettre jusqu’en 2027 d’atteindre 4 objectifs que le collège s’est fixé :

Objectif 1 : Encourager le Bien vivre ensemble

Objectif 2 : Favoriser la réussite de tous

Objectif 3 : Renforcer, développer les compétences linguistiques et professionnelles.

Objectif 4 : Améliorer l’enseignement par l’utilisation du numérique

L’an passé, les enseignants du collège ont ainsi pu participer à diverses mobilités pour travailler autour de ces axes, le tout financé par la commission européenne.

– M. Grassin, M. Hervoche et M. Latté sont partis en Finlande pour découvrir le système scolaire finlandais et ainsi travailler sur le mieux vivre ensemble et la réussite de tous.
– Mme Chauvin : Florence pour l’axe 2 et une formation autour de l’usage des jeux pour mieux apprendre
– M. Estadieu pour l’axe 4 : améliorer l’enseignement des compétences numériques.
– Mme Duclos-Botau, Mme Couléard et Mme Payot sont parties à Athènes autour du thème 1 mieux vivre ensemble et de l’axe 2 favoriser la réussite de tous
– Mme Perché et Mme Trichet sont parties à Florence pour renforcer leur connaissance en langue étrangère (objectif 3)
– Mme Tijou est partie en Finlande pour l’axe 2 favoriser la réussite de tous et l’axe 4 : usage du numérique

Toute ces formations ont permis aux enseignants d’utiliser leurs nouvelles connaissances en classe avec les élèves qui bénéficient ainsi d’une formation à la pointe.

Cette année c’est au tour de 7 membres de l’établissement de partir se former et d’une 20aine d’élèves de bénéficier des premières mobilités.